Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Samedi 10/12/2011 : rencontre amicale entre passionnés du patrimoine minier

 

Les « Perreyeurs mayennais » (association créée en 1980) reçoivent sur le site de Longchamp une quinzaine de membres de l’association « Galène » de Pont Péan,  « Association culturelle intercommunale pour la protection et la promotion du site minier et la création d'un musée vivant de la mine de Pont-Péan créée le 14 février 1994 (B.O. du 16 mars 1994) » (cf le site internet : www.galène.fr)

 

Le programme de l’après-midi :


Visite du musée de l’ardoise. Plusieurs guides ainsi que des membres du bureau sont présents afin de répondre aux différentes questions et  personnaliser la visite.

 

Un temps de convivialité autour d'un verre. Echanges sur les difficultés, les réussites et les échecs des deux associations pour faire connaître et promouvoir le patrimoine minier. Comment faire vivre un site ? Comment sauvegarder un patrimoine minier ? Comment trouver les moyens financiers nécessaires ?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Ardoisiers mayennais
  • Ardoisiers mayennais
  • : Dans ce blog nous désirons faire connaître les activités de l'association des Perreyeurs mayennais : recherche sur le passé des ardoisières de Renazé, aménagement et visites du Musée de l'ardoise de Renazé
  • Contact