Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:28

Les anciens ardoisiers de Renazé ont apprécié le travail de Monsieur Chaussé. Nous reproduisons ci-dessous l'article  paru dans le Haut Anjou du 11 janvier 2013

noël  illuminations : un clin d'oeil au Musée de l'ardoise.

Parmi les illuminations de la ville, il en est une qui a été particulièrement remarquée: celle de l’habitation sise au 37 de la rue du Général de Gaulle.

En effet, là, Yannick Chaussée a représenté le quotidien du travail des anciens perreyeurs. La nuit tombée on y voit un ardoisier fendant de l’ardoise sous un tue-vent, comme cela se faisait autrefois.

Pour cette réalisation, le musée lui a prêté les outils adéquats, le casque du mineur…reflétant  un ensemble sur un tapis de paillettes d’ardoise. On lui a également fabriqué le puits, rappelant celui du site ardoisier. Tout le reste est du à la dextérité de Yannick Chaussée, qui, en manipulant les guirlandes lumineuses a su donner vie, au travail ardoisier dans un halo  bleuté du plus bel effet, auprès de petits tue-vent en paille.  .

Ces illuminations du tracé des « Gueules noires »  seront encore visibles le soir pendant tout ce week-end. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Schiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ardoisiers mayennais
  • Ardoisiers mayennais
  • : Dans ce blog nous désirons faire connaître les activités de l'association des Perreyeurs mayennais : recherche sur le passé des ardoisières de Renazé, aménagement et visites du Musée de l'ardoise de Renazé
  • Contact